Pourquoi faut-il privilégier les sols clairs ?

Choisir une teinte de carrelage d’intérieur n’est pas souvent facile, et vous ne pouvez pas modifier les carreaux du sol tous les jours. Il est alors important de prendre du temps  afin d’opter pour le type et la couleur de carrelage de sol appropriés à votre déco. Si les nuances de couleur pour le carrelage sont nombreuses, il y a, toutefois, des erreurs cruciales à éviter.

L’importance de choisir des teintes claires

Dès le départ, il est primordial de choisir des teintes claires pour votre futur carrelage d’intérieur. Dans la plupart des cas, vous ne changerez pas le carrelage du sol et des murs avant nombreuses années. En effet, ce type de travaux est assez considérable, et le carrelage bénéficie d’une durée de vie de 50 ans ou plus. Il est alors nécessaire de bien choisir la couleur de votre carrelage selon la pièce choisie. D’ailleurs, ne vous laissez pas impressionner par un effet de mode qui a l’habitude de disparaître au bout de certains mois. La couleur des carreaux du sol ou du mur joue deux rôles importants. Elle délimite les espaces de votre demeure tout en contribuant à l’agrandissement visuel, ou non, de la chambre. Un carrelage foncé comprime le volume d’une pièce, à l’inverse d’une couleur claire.

Choisir en fonction de ses goûts

Choisir la teinte des carreaux de sol de votre maison relève en particulier du goût de chacun. Il y a pourtant certaines règles essentielles d’association à ne pas enfreindre. Avant le choix définitif de la couleur et de l’achat de vos carreaux  de sol, ayez bien en tête la couleur des murs et des meubles de la pièce . Pour constituer une ambiance harmonieuse, adoptez des teintes de couleurs à proximité de celles existantes. Si vous êtes à la recherche d’un vrai effet déco, optez pour des couleurs plus tranchantes pour vos carrelages en fonction de vos préférences.

Prendre en compte la largeur de la pièce

Considérer la taille de la chambre où sera déposé le carrelage est indispensable lors du choix de couleur de vos carreaux au sol. La règle du fondement est qu’un sol de couleur foncée comme le noir, grise, marron, a plutôt tendance à rétrécir la pièce, mais si le carrelage est clair, cela agrandira la pièce. Il est donc conseillé d’éviter d’installer un carreau sombre dans une petite pièce comme une salle de bains.

Il est vraiment important de choisir un sol clair pour une pièce. Les carrelages clairs sont durables et bénéficient d’une remarquable durée de vie. Si vous voulez que votre maison ait du style et une bonne luminosité, privilégiez alors des sols clairs.

Le lit plateforme : pour optimiser les espaces
Pour gagner du volume : le pan de mur de couleur