Les erreurs à ne pas commettre en matière de décoration

Publié le : 03 décembre 20226 mins de lecture

Que diriez-vous de tendances, d’inspiration et de coups de cœur au lieu d’erreurs ? Après tout, en matière de décoration intérieure, le goût et la couleur ne sont pas une raison pour tolérer tout et tout le monde. Personne n’est à l’abri d’erreurs de décoration intérieure, qu’il s’agisse de trop de couleurs et de meubles dans le salon, de tapis dépassés ou de vieux meubles dans la chambre à coucher. Pour remédier à cette situation, ou pour empêcher votre enthousiasme pour la décoration de s’émousser, voici trois erreurs de décoration à éviter et des solutions pour vous aider à organiser et à contrôler votre désir d’une belle maison.

Éviter les meubles séparés pour chaque pièce

L’objectif de la décoration intérieure est de créer un sentiment d’unité dans la maison. C’est pourquoi il est nécessaire de considérer l’ensemble de la maison et de créer une continuité et une harmonie entre les différentes pièces. Souvent, vous choisissez les meubles en fonction de vos propres goûts sans tenir compte des dimensions ou des autres meubles que vous avez déjà achetés. Cependant, cela peut rendre difficile la coordination de votre décoration intérieure. Il est important de prendre en compte le volume de la pièce et de s’assurer qu’elle n’est pas surchargée. Sinon, il y a un risque que les espaces ne soient pas accessibles, que les passages dans certaines pièces soient bloqués ou que les espaces soient inutilement obscurcis. Avec l’aide d’un architecte d’intérieur, vous pouvez atteindre cette harmonie et faire de votre maison un endroit que vous appréciez chaque jour. Pour ce faire, planete deco sera à votre disposition pour vous fournir des idées déco originales et authentiques. Au planet-deco.fr, vous pouvez acheter différentes décorations d’intérieur pour créer un intérieur zen grâce à la combinaison de différents éléments.

Ne commencez pas à peindre les murs

Malgré ce que l’on pense souvent peindre, les murs intérieurs ne sont pas la meilleure option. Cependant, vous pouvez commencer par peindre les murs, car c’est plus facile lorsque les meubles n’en gênent plus. Toutefois, il est bon de rappeler qu’il est plus simple d’assortir la couleur de l’intérieur aux meubles (et aux autres éléments de l’intérieur) que d’essayer de faire le contraire pour une tendance deco.

Le rôle de la couleur dans la décoration intérieure

Bien entendu, pour une décoration authentique, les couleurs choisies sont également très importantes. Qu’il s’agisse de peinture, de meubles ou d’autres accessoires, elles ont un impact majeur sur l’atmosphère de vos maisons. Il a été démontré que les couleurs influencent l’humeur, le moral et le comportement. C’est pourquoi il est conseillé de consulter un expert pour obtenir l’équilibre que vous souhaitez dans votre maison. Alors, vous voulez en savoir plus sur l’aménagement intérieur et la tendance deco ? Ne vous embrouillez plus. Prenez contact avec l’expert en décoration et design d’intérieur « planet deco ». Les meubles et la peinture ainsi que le revêtement de sol, les accessoires et autres accessoires de maison sont les éléments qui embellissent et harmonisent votre intérieur, alors choisissez-les avec soin et patience.

Planchers pour différentes pièces

Le revêtement de sol est l’un des éléments les moins remplaçables dans une maison. C’est parce qu’il est souvent peu pratique et prend beaucoup de temps. C’est pourquoi il est important de choisir un sol de qualité qui s’intègre à l’ensemble de votre décoration intérieure. Chaque pièce a ses propres caractéristiques et ses usages. Par conséquent, tous les sols ne conviennent pas à toutes les pièces de la maison. Mais cela ne veut pas dire d’en faire autant ! Les tendances déco en planchers sont nombreuses, mais assurez-vous que le style de vos meubles est également mélangé avec goût. Certes, les matériaux et les couleurs sont plus susceptibles d’être mélangés pour créer des intérieurs uniques, cependant veillez à bien associer les styles sans tomber dans l’excès. La couleur des planchers peut être utilisée pour exprimer des extrêmes en même temps. Si vous aimez les motifs, utilisez-les en petites quantités ou optez pour un style bohème. Pour éviter les erreurs de conception, évitez d’utiliser le même tissu ou des motifs différents dans toute la pièce. Cela rendra la visibilité difficile.

Canapés en bois : les tendances déco de l’année
Luminaires design : osez le style atypique !

Plan du site