3 idées déco pour une maison lumineuse

Si vous voulez connaître les secrets d’une décoration lumineuse, sachez que vous devez multiplier les sources lumineuses. Cela revient à opter pour de belles suspensions qui se poseront dignement au centre de la salle. Vous pouvez aussi miser sur les lampadaires ou encore sur les appliques. Voici d’autres conseils qui peuvent vous servir en la matière.

Les jeux de couleurs comme alliés

Vous avez différentes manières d’intégrer la lumière à vos pièces de vie. Déjà, libre à vous de mettre une guirlande lumineuse en place. Il est aussi possible de multiplier les objets déco LED. Par ailleurs, la guirlande lumineuse en question peut éclairer l’intérieur en douceur. Grâce à ce luminaire tendance, vous profitez d’un intérieur éclairé. Par ailleurs, pensez à jouer sur les hauteurs. Pour cela, il convient de placer certains meubles en hauteur pour libérer le sol et l’espace par conséquent.

D’un autre côté, vous pouvez aussi intégrer différents meubles à vos espaces. Ce sont par exemple les colonnes qui sont effilées et qui vous donnent l’impression d’avoir une pièce plus vaste. Pourquoi ne pas choisir des meubles de séparation à mi-hauteur ? Ils peuvent structurer votre pièce sans pour autant freiner la lumière.

Bien choisir ses ampoules

Choisissez vos ampoules en restant judicieux. Il convient de faire un choix en fonction du type d’éclairage ou de la couleur. Il est recommandé d’user d’ampoules ou de lampes à réflecteur de lumière. Grâce à cette pellicule d’aluminium, vous collectez la lumière et vous pouvez l’orienter vers un point précis.

Optez pour des ampoules blanches et des modèles jaunes pour obtenir plus de luminosité surtout si vous avez une décoration immaculée. Pensez aussi à adapter le nombre de watts aux ampoules et à leur usage. Si vous optez pour des ampoules fluocompactes, 11 watts suffiront amplement pour magnifier l’éclairage général à la maison.

La culture de la transparence

Pour créer une décoration lumineuse, vous pouvez éclaircir l’atmosphère au bureau comme au salon. De ce fait, utilisez le verre de différents objets de verre. En posant ces derniers dans les pièces sombres, vous profitez d’une luminosité sans pareille. Ainsi, songez à faire installer une porte coulissante faite en verre ou une cloison transparente.

Vous pouvez encore poser des objets en verre près des sources lumineuses dont le miroir, la lampe et la fenêtre. Ils réfléchiront la lumière.

Pour les plateaux de table et les meubles, optez pour le verre aux détriments du métal et du bois qui sont plus sombres.

Déco éco-responsable : comment consommer éthique ?
Maison tout en douceur : privilégiez le gris bleuté