Maison tout en douceur : privilégiez le gris bleuté

Votre salon est l’endroit de la maison où vous voulez vous sentir calme. À cette fin, l’élégante combinaison de couleurs (gris bleuté, gris, bois) ne pourrait être plus parfaite. Pour cette année, opté pour le gris bleuté, il s’agit d’une couleur innovante à base de bleu et qui possède une forte nuance de gris. Découvrez comment utiliser cette couleur dans votre maison.

Pourquoi la couleur grise bleutée est-elle si populaire ?

Les couleurs de peinture bleu-gris sont fraîches, modernes et s’adaptent à tous les styles de design. Elles sont sophistiquées et élégantes dans n’importe quelle maison. Elles sont populaires, car elles s’adaptent à tous les styles de décoration.

Ces couleurs de peinture conviennent particulièrement bien aux chambres à coucher et aux salles de bains, car ce sont des couleurs douces, apaisantes et relaxantes. Nous avons tous besoin de plus de sommeil et si une couleur de peinture peut nous aider, c’est encore mieux !

Les couleurs bleu-gris que je partage avec vous aujourd’hui font partie de mes couleurs préférées pour travailler, en particulier lorsque vous essayez de créer une ambiance côtière moderne.

Comment utiliser cette couleur ?

Si vous aimez les murs gris bleutés et que vous vous demandez quelle couleur de canapé irait avec, optez pour le gris foncé.

L’une des nombreuses règles d’association des couleurs est que si vous choisissez deux teintes d’une profondeur de ton comparable, vous serez sur la bonne voie. Pour relier les deux tons, le designer a choisi un tissu de canapé avec des stries de gris très foncé sur un fond gris moyen. Un choix judicieux.

Pour un effet douillet, pensez à beaucoup de textures différentes. Par exemple, un meuble strié ajoute à cette sensation en n’étant pas une couleur complètement plate.

Quelle couleur associée au gris bleuté ?

Ajoutez des accents de bois nu dans votre salon ou chambre à coucher. Un bois pâle comme le chêne complète parfaitement les murs sombres et le canapé assez foncé, ajoutant une légèreté agréable à la combinaison.

À ce propos, si les murs gris bleutés et le canapé gris ne s’annulent pas visuellement, c’est en partie parce que chacun a une texture distincte. Essayez vous-même si vous associez des couleurs qui risquent de s’entrechoquer. Ici, il s’agit de panneaux de bois et d’un tissu moucheté, mais vous pourriez associer de la laine à de la pierre ou un papier peint mat à motif unicolore à des meubles brillants recouverts d’une feuille d’aluminium.

3 idées déco pour une maison lumineuse
Déco éco-responsable : comment consommer éthique ?