Apporter design et style à votre table de cuisine et de salle à manger

salle à manger

Une table est un élément indispensable de la cuisine et de la salle à manger, c’est est un lieu qui rassemble toute la famille autour d’un repas convivial. En dehors des repas, elle sert également comme plan de travail pour préparer certains plats, travailler ou se réunir entre proches. Autant de possibilités de matériau et de formes existent pour une table à manger correspondant à vos attentes. Mais comment apporter du style et du design à votre table à manger ?

Comment bien choisir une table de cuisine originale ?

La première étape pour choisir une table de cuisine est tout d’abord sélectionner la forme en fonction de la surface de la pièce. Par exemple, pour les petits espaces, les tables carrées ou rondes sont les plus adaptées pour pouvoir circuler librement. Pour les grands espaces, la table rectangulaire convient parfaitement pour recevoir plus de monde.

Afin d’apporter plus de design à une table de cuisine, le choix du matériau et de la couleur est à prendre en compte. Cela dépend bien évidemment du budget et de votre goût en termes de décoration, mais le choix doit également être en accord avec la décoration et aux restes des meubles de la cuisine.

Il est cependant essentiel de jouer sur les accords et les décalages des mobiliers en associant la table à un style de chaise original, telle qu’un style de chaise scandinave ou vintage. L’important est de créer une décoration homogène, c’est-à-dire allier le design à la qualité et à la solidité des meubles. Consultez le site mr-scandinave.fr pour avoir plus d’informations.

Sublimer la salle à manger par une table stylée

Il est évident que la salle à manger est la pièce maîtresse de la maison. La table à manger représente alors le design et le style personnel que vous voulez apporter à la salle à manger. Même si les modèles classiques et traditionnels en bois semblent intemporels, essayez une table design en verre par exemple, qui apporte une touche moderne et chic à la salle à manger.

Pour les adeptes du style nordique, rien de tel qu’une table et une chaise scandinave qui sont confortables et tendances actuellement. Pour un esprit maison de campagne, le style de table rustique allie un air champêtre et naturel tout en créant de la chaleur à la salle à manger. Les inconditionnels du style industriel pourront opter pour une table en métal, afin d’associer élégance et sobriété.

De nombreux modèles de matériau existent sur le marché. Le plus utilisé reste le bois, car il est facile à accorder avec tous les styles de décoration. Souvent accordé à la décoration intérieure de la salle à manger, le verre apporte une touche de modernité et de design, tout en illuminant la pièce.

Bien décorer la table à manger

En dehors des repas, la table à manger ne doit pas rester vide toute la journée. Des objets originaux pourront la sublimer, afin d’apporter du style à l’ensemble de la pièce. Pour mettre en valeur la table, il suffit de poser au centre une vase aux bouquets fleuris ou un assortiment de plantes grasses.

Vous pouvez également mettre de la vaisselle décorative ou un ensemble d’objets décoratifs. Quelques bougies posées sur de magnifiques bougeoirs réchaufferont l’atmosphère. Une belle nappe ou un linge de table original peut recouvrir la table à manger pour donner un côté plus traditionnel.

Le point important à ne pas laisser est le choix de la chaise. Afin de créer une bonne harmonie à la décoration, il est essentiel de respecter les codes couleurs. Pensez à ce que toutes les chaises soient identiques, afin de produire de l’uniformité à la pièce. Au cas où vous préféreriez une chaise scandinave, vous pouvez choisir des formes différentes, mais veillez à ce qu’elles soient d’une même couleur.

Luminaires design : osez le style atypique !
Conseils pour bien choisir votre canapé