Déco naturelle : la nouvelle tendance des plantes d’intérieur

Avez-vous envie de changer la décoration de votre maison ? Les plantes d’intérieur sont les stars de la déco du moment. Ce sont de véritables bijoux décoratifs, à condition de suivre une petite astuce d’installation. Mais ne vous inquiétez pas, cet article vous aidera à devenir un véritable décorateur avec vos plantes d’intérieur. Lisez-le et ensuite lancez-vous dans une séance de décoration intéressante.

Quelles plantes choisir ?

Si vous avez déjà une idée en tête pour le choix de la plante d’intérieur , c’est bien. Sinon, vous pouvez choisir parmi les propositions suivantes. Le cactus est la plante d’intérieur d’exception, car il se marie parfaitement avec tous les styles d’intérieurs. Vous pourrez aussi choisir le lierre, l’aeschynanthe et ses variantes, ou la fougère de Boston si vous aimez les plantes tombantes. Les plantes imposantes sont aussi une bonne idée de décoration originale. Dans cette catégorie, vous trouverez le ficus avec ses deux variantes lyrata et robusta, le yucca, le croton, et le fameux pachira. Vous pourrez voir les photos de ces plantes sur internet, cette manœuvre vous aidera dans votre choix.

Installer des plantes d’intérieur : le guide déco ultime

Privilégiez les petites plantes d’intérieur, en pot, si vous avez un petit appartement. Mettez-les dans votre salon, sur une petite table basse, ou dans votre salle de bain, en les posant sur une petite étagère. Vous pourrez aussi les accrocher à votre plafond par le biais d’une corde ou d’un fil transparent. Les plantes tombantes sont parfaites pour décorer votre mur. Vous pourrez donc les accrocher aux murs de votre salon, ou de votre cuisine. Évitez de les mettre dans votre chambre à coucher, pour éviter un effet d’encombrement. Si vous avez un grand appartement, et des espaces à combler, privilégiez les plantes imposantes. Ces plantes sont peu exigeantes, et vous pourrez les installer partout dans votre maison. Il suffit de respecter l’harmonie avec les meubles autour. Vous pourrez par exemple placer votre Ficus Lyrata à côté de votre armoire, ou bien installer votre Pachira dans un coin tranquille, à côté d’une baie vitrée, mais loin de votre radiateur. Enfin, votre yucca sera la décoration parfaite pour votre chambre à coucher.

Quelles sont les vertus des plantes d’intérieur ?

En plus de la décoration, les plantes d’intérieur sont de véritables purificateurs d’air low cost. Ils vont filtrer le gaz carbonique présent dans votre maison, pour le purifier. Ces plantes apporteront aussi une ambiance apaisante, calme, et relaxante. Avec ces effets, vous serez plus productifs, et votre taux de stress diminuera considérablement au fil des semaines.

3 idées déco pour une maison lumineuse
Déco éco-responsable : comment consommer éthique ?